Aller au contenu

Notre histoire

Au commencement 

L’idée de la Conciergerie des Etoiles est née d’un constat simple. Le départ en maison de retraite de son parent ou le décès entrainent de nombreuses contraintes de temps, d’organisation, de gestion administrative et matérielle.

Et c’est en étant spectatrice de l’organisation du départ en maison de retraite de ses grands-parents sous la conduite de ses parents que Coralie, fondatrice de La conciergerie des étoiles, a identifié des besoins mal satisfaits. Il existe des aides financières et administratives pour soutenir cette période mais aucune aide physique !

L’actualité parle de cette génération « sandwich » ou « pivot », où il est compliqué de mener à bien une activité professionnelle, une vie de famille et l’aide apportée à ses parents en fin de vie. De quoi faire monter la charge mentale. Pour pallier à cette problématique, Coralie décide de s’inspirer de l’expertise de son ancien métier.  Après plusieurs années passées en tant que concierge d’entreprise à faciliter la vie des employés sur leur lieu de travail, Coralie, a eu l’idée de transposer le concept des conciergeries d’entreprise et des conciergeries locatives à la période de fin de vie. Le but, retrouver cet aspect facilitateur lors du départ en maison de retraite et au ciel pour les aidants et les héritiers en apportant un service complet et de qualité. Un nouveau métier est né : gestionnaire du départ

presse

L’aventure ne s’arrête pas là, et pour faire connaitre ce métier au plus grand nombre, et le développer, La Conciergerie des Etoiles remporte en 2023 le Grand Prix du concours des Créateurs et Repreneurs d’Entreprise du Bassin d’Arcachon, et le prix de l’Innovation et des Nouvelles Pratiques.

Découvrir l’article sur Sud Ouest

Découvrir l’article sur TVBA